Règlement du forum

Attention !
La lecture de ce règlement est obligatoire avant tout inscription. Si vous ne le lisez pas, vous pourrez être sanctionné en cas de manquement aux règles indiquées et le fait que vous n'ayez pas lu le règlement ne sera pas accepté.

Bienvenue sur le forum de la team A.L ! Il s'agit d'un espace de discussion destiné aux membres de la team A.L, de ses Styx et à d'autres joueurs qui y auraient été invités. Vous pouvez y discuter de la plupart des sujets (Pokémon, Super Smash Bros, Kid Icarus...). Cependant, comme tout forum, il possède un ensemble de règles que ses membres se doivent de respecter. En utilisant le forum, vous déclarez avoir lu et accepter ce règlement dans son intégralité.

Inscription et accès au forum

  1. La création d'un compte est soumise à validation par un administrateur du forum. Vous recevrez un e-mail lorsque votre compte aura été validé. Notez que la validation de votre compte dépend notamment de la présentation que vous saisirez lors de votre inscription (merci de bien dire qui vous êtes par rapport à la team).
  2. Chaque personne n'est autorisé à n'utiliser qu'un seul compte. L'adresse IP de chaque membre est enregistrée dans le but de faire respecter cette condition. La création de plusieurs comptes peut être sanctionnée.
  3. L'accès aux sous-forums (hormis ce règlement) est impossible sans posséder de compte. Il est interdit de créer un compte dans l'unique but de lire les sujets, le compte en question pouvant être banni.

Règles à observer en postant des messages

Pour publier un message, utilisez les fonctions « Répondre » et « Nouveau » présentes en bas de chaque sujet. La fonction « Répondre » permet de publier une réponse dans le sujet et la fonction « Nouveau » permet de créer un nouveau sujet.

  1. D'une manière générale, faites preuve de respect lorsque que vous rédigez vos messages.
  2. Veuillez respecter les sujets mis en place. Autrement dit, évitez le hors-sujet.
  3. Chaque message devra être écrit en français correct, le langage SMS est interdit, un forum n'étant pas un téléphone portable.
  4. Les double-posts (deux messages d'un même auteur qui se suivent dans un même sujet et qui sont séparés par moins de 24 heures) sont interdits, utilisez la fonction Éditer si vous voulez rajouter des choses à un message ou vous corriger.
  5. Les émoticônes vous permettent de représenter vos émotions dans un message. Merci cependant de ne pas en abuser (inutile d'en rajouter à toutes les phrases).
  6. Les messages à caractère raciste, sexuel ou vulgaire sont strictement interdits et pourraient entraîner un bannissement.
  7. Toute agression verbale entre membres est interdite. Les mots familiers sont faiblement tolérés s'ils ne visent pas une personne ou un groupe.
  8. Les messages partageant des opinions politiques et/ou religieuses (qu'elles soient propres à l'auteur du message ou non) sont interdits.
  9. Tout message dans le but de nuire à la team sera supprimé, et son auteur banni.
  10. Il est inutile de poster un message comme « Re », « Bonjour » ou « Coucou », faites des messages construits.
  11. Évitez de poster un simple « OK » par exemple. Il faut compléter : « OK, je n'avais pas compris, désolé. ».
  12. La publicité et le SPAM sont interdits.
  13. Vous pouvez signaler un message avec l'icône Signalement en haut à droite du message. Tout signalement abusif est interdit.
  14. Les messages privés sont soumis aux mêmes règles. Le harcèlement par MP est strictement interdit et sera sanctionné par un bannissement du forum. Dans d'autres cas moins graves, la messagerie d'un membre peut être fermée.

De plus, tout contenu enfreignant les conditions générales d'utilisation de Forumactif est interdit.

Avatar et signature

Vous pouvez, depuis les paramètres de votre compte, définir un avatar qui vous représentera à la gauche de vos messages et une signature qui sera affichée sous vos messages.

  1. Les avatars et les signatures ne doivent pas contenir de contenu contraire aux règles du forum.
  2. Votre signature ne peut excéder 300 pixels de hauteur. Dans le cas contraire, celle-ci pourrait être supprimée.
  3. Votre avatar ne doit pas contenir de contenu contraire à ces règles et ne doit pas être trop lourd.

Règles de la ChatBox

La ChatBox permet un échange en direct avec les membres. Elle est accessible en bas de l'index du forum.

  1. L'intégralité des règles générales s'appliquent également dans la CB.
  2. Il est interdit de faire du flood (succession d'un même message) dans la CB.
  3. En cas d'irrespect de ces règles, vous encourez un bannissement de la CB.

Actualités et liens vers d'autres sites

Vous pouvez publier des news sur l'actualité Pokémon et donner des liens en respectant les conditions suivantes.

  1. Prenez la peine de rédiger. Le copier-coller d'articles n'est pas toléré.
  2. Citez vos sources, c'est un minimum de respect envers l'auteur de la news qui vous a fourni l'information.
  3. Ne diffusez pas de fakes (informations non vérifiées et fausses), sous peine de sanctions.
  4. Avant de publier un lien incitant à visiter un autre site web, vous devez en faire la demande à un membre du staff.

Retour à l'index du forum Accepter et m'inscrire